Professions juridiques

Quelle aide juridique LegaLife peut vous apporter ?

aide juridique
Ecrit par LegaLife

LegaLife a été créée pour simplifier et vous orienter dans vos démarches, et pour vous aider lorsque vous rencontrez une problématique juridique. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, grâce à nos différents services, nous pouvons ainsi vous proposer une aide juridique adaptée à votre problème et à moindre coût.

Vous êtes confronté à une question juridique ?

Consultez gratuitement nos différents guides juridiques en ligne et trouvez votre réponse facilement.

Nos guides juridiques, mis à votre disposition entièrement gratuitement sur le site de LegaLife, ont été conçus pour répondre à vos questions juridiques. Ainsi, ces guides expliquent simplement et avec précision l’essentiel à savoir dans les différents domaines juridiques auxquels vous pouvez être confronté dans votre vie quotidienne. Nos guides sont classés par domaine d’activité (créer son entreprise, gérer son entreprise, immobilier, commercial, propriété intellectuelle, patrimoine, famille…) afin de faciliter votre recherche et de vous aider à trouver au plus vite l’information juridique dont vous avez besoin. Cette information, présentée de manière claire et pratique, vous permet de prévenir le contentieux en anticipant les problématiques juridiques que vous pourriez rencontrer, et vous permet dès lors d’économiser des frais considérables.

Si vous souhaitez créer votre entreprise, vous pouvez ainsi consulter nos guides juridiques sur le choix de la forme de la structure de votre entreprise, selon que vous souhaitiez la créer seul ou à plusieurs. Vous pourrez ainsi comparer facilement les avantages et les inconvénients des différentes formes de structure et choisir la plus adaptée à vos besoins.

Nos guides juridiques attireront également votre attention sur les étapes à ne pas manquer lors de la création de votre entreprise. Cette information préalable vous permettra d’éviter certaines erreurs qui pourraient avoir des conséquences néfastes sur votre entreprise par la suite. Vous trouverez également d’autres astuces juridiques utiles, par exemple sur la protection des informations de votre entreprise.

LegaLife vous apporte en outre une aide juridique pour la gestion de votre entreprise, en vous informant sur des éléments essentiels à la vie de votre société tels que votre rémunération en tant que dirigeant de l’entreprise, ou encore sur la procédure à suivre pour modifier les statuts de votre société.

La protection du capital intellectuel de votre entreprise est également un élément clé, être informé sur ce point est donc essentiel. C’est pourquoi LegaLife vous permet de vous renseigner sur les modalités d’enregistrement de votre marque, sur la procédure pour déposer un brevet ou un brevet européen, ou encore sur le renouvellement de vos droits de propriété intellectuelle auprès de l’INPI.

Si vous êtes un particulier, nos guides juridiques peuvent également vous aider. En effet, vous y trouverez des renseignements sur la gestion de votre patrimoine immobilier, par exemple sur les rapports entre un bailleur et son locataire, sur le dépôt de garantie et sur le type de location à choisir, ainsi qu’en matière de droit de la famille.

Enfin, nos guides en ligne vous permettent de vous renseigner sur des domaines juridiques pointus et évolutifs, par exemple en matière de commerce en ligne et de traitement des données personnelles.

Vous avez besoin d’un document juridique rapidement et à moindre coût ?

Créez votre lettre ou contrat vous même en ligne grâce à notre logiciel.

Sur LegaLife, vous pouvez obtenir facilement un document juridique fiable et de qualité. Il vous suffit de répondre à un questionnaire dynamique en ligne afin de générer un document personnalisé correspondant exactement à vos attentes.
Nous vous proposons de créer très rapidement des documents pour vos différents besoins de la vie quotidienne.

Pour les entrepreneurs, vous pouvez notamment créer les statuts de votre société, qu’il s’agisse d’une SAS, d’une SARL, d’une SCI, d’une SASU ou d’une EURL, ou de votre association. Vous avez également la possibilité de préparer votre bail commercial.

Vous pouvez également gérer votre équipe avec l’aide juridique de LegaLife : nous vous proposons de créer un contrat de travail à durée indéterminée, déterminée ou une promesse d’embauche pour vos salariés.

En tant que salarié, vous pouvez également obtenir facilement une lettre de démission qui fera foi en cas de litige avec votre employeur, rédiger une demande de congé sabbatique ou encore une rupture anticipée de CDD pour une embauche en CDI.

LegaLife vous propose également une aide juridique pour la réalisation de vos documents juridiques dans le cadre de votre vie personnelle. Nous vous permettons ainsi rédiger votre convention de PACS, une lettre de résiliation de votre bail d’habitation, ou encore de préparer en tant que propriétaire votre bail d’habitation.

Avant chaque questionnaire, un petit récapitulatif vous donne des explications simples pour comprendre le contexte juridique dans lequel s’inscrit votre document.

Vous voulez faire valider ou réviser vos documents juridiques, ou vous avez besoin d’un conseil juridique précis ?

Contactez les avocats partenaires de LegaLife.

Grâce à LegaLife, vous pouvez bénéficier de l’accompagnement et de l’aide juridique d’un avocat à moindre coût, pour toutes les problématiques juridiques que vous pouvez rencontrer. En effet, LegaLife vous fait bénéficier de son partenariat avec de nombreux avocats spécialisés présents dans toute la France, et vous permet ainsi de profiter des conseils juridiques de professionnels à des tarifs très avantageux négocié pour nos clients.

En cas de problème juridique, vous pouvez poser votre question en ligne à un avocat, qui vous répondra dans les 48 heures. Vous bénéficiez d’une première consultation téléphonique de 30 minutes gratuites avec l’avocat de votre choix, spécialisé dans le domaine concernant votre problématique.

Puis, grâce à votre abonnement LegaLife, vous disposez de 30 minutes de conversation téléphonique gratuite par mois avec un avocat, et de réductions de 30 à 50% sur les frais d’honoraires de nos avocats partenaires.
Vous pouvez également faire relire ou réviser gratuitement un document juridique de moins de 5 pages chaque mois par un avocat. Pour un document plus volumineux, la révision sera effectuée à un prix forfaitaire, négocié par LegaLife. La révision de vos statuts vous coûtera par exemple 150 euros, avec toujours l’avantage de la garantie de qualité attachée à l’aide juridique d’un avocat.

Quelle aide juridique LegaLife peut vous apporter ?
4.88 (97.65%) 17 votes

A propos de l'auteur

LegaLife

LegaLife est un site proposant un accompagnement juridique simple et accessible aux TPE/PME et aux particuliers. Cette solution permet à nos membres de gagner du temps et d'économiser de l'argent face à leurs problématiques juridiques.

Ecrire un commentaire