L’avocat en droit des sociétés est votre conseil juridique privilégié dans toutes les démarches en lien avec votre entreprise et sa vie sociale. Il exerce une double compétence, à la fois concernant les entreprises civiles et commerciales, et met son savoir à votre service pour des situations très diverses. Cet article est réalisé pour aiguiller votre recherche de conseils juridiques, pour trouver l’information pertinente à votre situation.
Table des matières
De prime abord, qu’est-ce que comprend le droit des sociétés ?
Le droit des sociétés comprend l’ensemble des règles relatives à la vie des sociétés civiles et commerciales. De leur constitution à leur liquidation, en passant par les actes qu’elles produisent et les relations des individus qui la composent. Le terme juridique de « société » trouve sa définition générale en l’article 1832 du Code civil, les dispositions particulières sont disposées dans le code de commerce.
Chez LegaLife, vous disposez d’un puissant algorithme afin de créer facilement des documents juridiques. Nous disposons d’une base complète de documents, dans notre onglet « Créez votre entreprise ». Qui vous serviront notamment pour créer vos statuts afin de constituer votre société. Enfin, vous avez la possibilité de créer vos propres documents en matière d’immobilier commercial, pour les locaux de votre entreprise.
La nécessité de faire appel à un avocat en droit des sociétés
Un avocat partenaire de LegaLife peut vous aider lors de la création de votre document juridique. Il peut, si vous le souhaitez, relire et valider votre document prêt à l’usage.
Nos nombreux guides juridiques, présents sur le site internet LegaLife en accès libre, peuvent également répondre à vos questions en matière de droit des sociétés. Ils sont mis à jour régulièrement pour s’adapter aux problématiques concrètes de votre entreprise.
Nous disposons d’un réseau d’avocats spécialistes pour vos assister et vous conseiller dans vos problèmes juridiques. Il est essentiel de faire appel à un avocat en matière de droit des sociétés. Plus qu’un conseiller, vous trouverez un véritable associé qui aura à cœur de vous assister dans toutes les démarches en rapport avec votre entreprise. Il saura mettre à votre profit son expérience pratique des marchés et des stratégies sociales. Ainsi que sa connaissance des lois et jurisprudences, multiples en matière commerciale.
Avant tout, l’avocat est indispensable à votre société pour prévenir les difficultés de nature économiques. Il saura vous guider et vous proposer les meilleurs outils qu’offre le droit pour garder votre entreprise à flot.
Faites appel à un avocat à la source du conflit, avant le litige. Cette phase précontentieuse aura pour but de privilégier la négociation. Ou en cas d’échec de prévoir une stratégie efficace pour garantir le succès de l’entreprise.
Un large champ d’expertise pour l’avocat en droit des sociétés
-
- Création de l’entreprise : choix de la forme juridique choisie avec rédaction des statuts, accompagnement juridique
-
- Immobilier commercial : baux commerciaux, franchises
-
- Actes de la vie sociale : rédaction des Assemblées Générales, pactes d’associés ou d’actionnaires, délégations de pouvoir / gouvernance
- Opérations : fusion, cession, joint-venture, transmission
Contentieux : exclusion, cession de parts, négociation, conciliation, procédure juridictionnelle
[…] Avocat droit des sociétés […]