Gestion de l'entreprise

Consulter un avocat en droit des assurances

avocat en droit des assurances
Ecrit par LegaLife

Vous avez des interrogations quant à votre contrat d’assurance ? Vous êtes confrontés à un litige en matière de droit de la responsabilité civile ? Un avocat en droit des assurances peut vous être utile. LegaLife vous aide à choisir votre avocat spécialisé en droit des assurances parmi ses partenaires.

Ce qu’il faut savoir sur l’avocat en droit des assurances

Le droit des assurances est une branche du droit privé qui régit les relations entre assuré et assureur. L’ensemble des contrats d’assurance, c’est-à-dire des contrats ayant pour objet de garantir une per-sonne contre un risque en échange du versement d’une somme d’argent, sont concernés : assurance automobile, assurance habitation, assurance de responsabilité civile, assurance vie, mais aussi des as-surances plus spécifiques telles que les assurances maritimes ou les assurances construction.
Le droit des assurances présente des liens étroits avec le droit des contrats et avec le droit de la res-ponsabilité civile, mais peut également poser des questions de droit de la santé ou de droit pénal par exemple.

Il faut savoir que le droit des assurances et le droit de la responsabilité sont des domaines juridiques évolutifs et complexes. Un avocat spécialisé en droit des assurances présente donc l’avantage de maî-triser, outre le droit des assurances dans toutes ses dimensions, l’ensemble de ces domaines, et sera ainsi en mesure de pouvoir vous conseiller au mieux et vous apporter l’aide juridique dont vous avez besoin.

La nécessité de faire appel à un avocat en droit des assurances

Que vous soyez un particulier, une entreprise, ou une compagnie d’assurance, vous pouvez vous trouver confronté à une problématique de droit des assurances. Qu’il s’agisse de vous assister pour la conclusion d’un contrat en droit des assurances ou dans le cadre d’un litige suite à un sinistre, un avo-cat en droit des assurances sera compétent pour vous aider.

LegaLife vous permet tout d’abord de vous informer sur les questions que vous pouvez vous poser en matière de droit des assurances grâce aux articles juridiques publiés gratuitement sur son blog. Des articles d’actualité sont également mis en ligne régulièrement pour vous permettre de prendre connais-sance des évolutions législatives ou jurisprudentielles importantes en la matière.

Vous pouvez aussi, grâce à LegaLife et à un algorithme que nous avons développé, réaliser vous même vos documents juridiques ou administratifs personnalisés et parfaitement adaptés à vos besoins.
Il vous est ensuite loisible de faire relire ce document par un avocat partenaire de LegaLife, spécialisé en droit des assurances le cas échéant.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans nos articles, que vous avez besoin d’un con-seil juridique adapté à votre situation personnelle ou que vous vous trouvez impliqué dans un litige pour lequel vous avez besoin d’une assistance, un avocat spécialisé en droit des assurances sera le professionnel le plus compétent pour vous apporter une aide juridique appropriée.

LegaLife a en effet conclu pour vous des partenariats avec des avocats spécialisés en droit des assu-rances dans toute la France. Vous pouvez joindre l’avocat partenaire LegaLife en droit des assurances que vous avez choisi à l’aide de la messagerie LegaLife, mais aussi par mail ou par téléphone, selon votre préférence.

Un large champ d’expertise pour l’avocat en droit des assurances

Un avocat spécialisé en droit des assurances sera compétent pour les actes et dans les cas suivants :

– contrats d’assurance
– contentieux des assurances
– responsabilité civile professionnelle
– réparation du préjudice corporel
– indemnisation en cas de catastrophe naturelle
– indemnisation en cas d’accident, incendie, vol…
– responsabilité des constructeurs
– responsabilité des fabricants de produits

Trouver un avocat en droit des assurances sur LegaLife.fr

LegaLife a créé pour vous LegaLife Answer un nouveau service innovant qui vous permet d’être rappelé par un avocat en droit des assurances dans les 15 minutes pour un tarif fixe (appel de 20 minutes) – soit une économie de jusqu’à 70% par rapport au tarif horaire moyen d’un avocat en cabinet.

Voici comment LegaLife Answer fonctionne

 

Accédez à LegaLife Answer

Consulter un avocat en droit des assurances
4.2 (84%) 5 votes

A propos de l'auteur

LegaLife

LegaLife est un site proposant un accompagnement juridique simple et accessible aux TPE/PME et aux particuliers. Cette solution permet à nos membres de gagner du temps et d'économiser de l'argent face à leurs problématiques juridiques.

Ecrire un commentaire

2 commentaires