Gestion de l'entreprise

Consulter un avocat en droit bancaire et boursier

avocat droit bancaire et boursier
Ecrit par LegaLife

Vous recherchez des financements pour votre entreprise ? Vous souhaitez réaliser une levée de fonds ?

Dans tous ces cas, vous pouvez avoir besoin d’un avocat en droit bancaire et boursier.

Ce qu’il faut savoir sur l’avocat en droit bancaire et boursier

Le droit bancaire et boursier est une branche spécifique du droit des affaires. Certains avocats spécialisés en droit bancaire et boursier sont donc compétents pour l’ensemble des questions relevant du droit des affaires. Tandis que d’autres seront plus particulièrement qualifiée pour cette spécialité spécifique.

L’avocat en droit bancaire et boursier est compétent pour tout ce qui concerne la réglementation des activités financières. Son domaine de compétence comprend notamment le droit bancaire, qui s’applique aux établissements de crédit et à l’ensemble de leurs activités, le droit des marchés financiers, qui réglemente les acteurs des marchés financiers et leurs activités. Mais aussi  la réglementation de l’ensemble des moyens de paiement (virement bancaire, lettre de change, billet à ordre…).

Le droit bancaire et boursier est donc un droit très technique qui nécessite de faire appel à un avocat spécialisé en la matière. LegaLife a recherché pour vous des avocats partenaires spécialisés en droit bancaire et boursier pour vous assister dans toutes vos démarches en matière financière, que ce soit dans le cadre de votre entreprise ou de votre vie personnelle.

Pourquoi consulter un avocat en droit bancaire et boursier ?

Dans le cadre de votre vie personnelle comme dans le cadre de votre entreprise, vous rencontrerez le droit bancaire et boursier. En tant que chef d’entreprise, pour le financement de votre entreprise, la réalisation de montage financiers complexes ou encore la reprise d’une entreprise, les conseils d’un avocat en droit bancaire et boursier vous seront essentiels. En tant que particulier, vous pourrez avoir besoin de l’assistance d’un avocat spécialisé en la matière si vous concluez un contrat de prêt assorti de garanties bancaires, une hypothèque, ou un crédit bail par exemple.

LegaLife vous propose de vous informer simplement et gratuitement grâce aux nombreux articles publiés sur son blog dans ces différents domaines. Des articles sont également prévus pour vous informer sur l’actualité en cas d’évolution législative et jurisprudentielle pouvant vous intéresser.

Vous pouvez également rédiger vous même vos documents juridiques et administratifs sur LegaLife, parfaitement adaptés à vos besoins et personnalisés grâce à un puissant algorithme que nous avons mis au point.

Vous avez ensuite la possibilité de faire relire ces documents par un avocat spécialisé en droit bancaire et boursier, pour vous assurer qu’il est au mieux adapté à votre situation. De plus, si vous avez besoin de conseils juridiques en la matière, l’avocat spécialisé en droit bancaire et boursier sera votre interlocuteur privilégié pour vous fournir l’aide juridique dont vous avez besoin.

Enfin, si vous vous trouvez face à une situation de contentieux en matière de droit bancaire et boursier. Un avocat spécialisé en la matière pourra au mieux vous accompagner tout au long de votre procédure.

avocat à la demande en ligne

Un large champ d’expertise pour l’avocat en droit bancaire et boursier

Un avocat spécialisé en droit bancaire et boursier pourra notamment vous assister dans les domaines  et pour les actes suivants :

  • rédaction de contrats de banque
  • levée de fonds
  • crédits et emprunts bancaires
  • application de la réglementation bancaire
  • recouvrement de créances
  • cautionnement
  • hypothèques
  • garanties bancaires (lettre d’intention, garantie à première demande, nantissements…)
  • contentieux relatifs à la responsabilité des intermédiaires en bourse
  • des contentieux relatifs à la responsabilité des gestionnaires financiers
  • contentieux relatifs aux moyens de paiement
  • contentieux en droit bancaire et financier
  • procédures devant l’AMF et l’ACPR

Trouver un avocat en droit bancaire et boursier sur LegaLife.fr

LegaLife a créé LegaLife Answer un service innovant qui vous permet d’être rappelé par un avocat spécialisé en droit bancaire et boursier dans les 48 heures pour un tarif fixe. (appel de 20 minutes)

Voici comment LegaLife Answer fonctionne

Accédez à LegaLife Answer

Consulter un avocat en droit bancaire et boursier
5 (100%) 4 votes

A propos de l'auteur

LegaLife

LegaLife est un site proposant un accompagnement juridique simple et accessible aux TPE/PME et aux particuliers. Cette solution permet à nos membres de gagner du temps et d'économiser de l'argent face à leurs problématiques juridiques.

Ecrire un commentaire