Les démarches pour créer une société Témoignages

Charline a rédigé ses Statuts de SAS et son Pacte d’actionnaires sur LegaLife !

Charline a rédigé ses Statuts de SAS et son Pacte d'actionnaires sur LegaLife !
Ecrit par Thomas Rivoire

Charline a utilisé LegaLife pour obtenir les Statuts et le Pacte d’actionnaires de sa SAS. Retour sur son expérience LegaLife.

Charline est en train de lancer sa société et elle a utilisé LegaLife pour obtenir ses statuts de SAS personnalisés et son Pacte d’actionnaires. Nous nous sommes rapprochés d’elle afin d’avoir l’avis de cette entrepreneuse sur son expérience LegaLife.

Bonjour Charline, merci beaucoup de prendre le temps de répondre à nos questions afin de partager votre expérience sur LegaLife à nos lecteurs.

Pourquoi avoir choisi LegaLife pour la rédaction de vos Statuts de SAS et de votre Pacte d’actionnaires ? Comment nous avez-vous trouvé ?

Je suis tombée par hasard sur un article de blog de LegaLife relayé par un ami sur Facebook. La solution proposée par LegaLife s’est avérée en totale adéquation avec ce que je recherchais : mise à disposition d’une trame de statuts de SAS personnalisables en fonction d’un besoin propre, relecture possible par des avocats spécialisés ou encore constitution de documents juridiques type pacte d’actionnaires.

Avez-vous essayé d’obtenir ces documents par d’autres moyens avant de passer par LegaLife ? Pourquoi avez-vous renoncé ?

J’ai tout d’abord essayé de rédiger mes statuts de SAS par moi-même à partir d’une matrice trouvée sur internet et j’en ai fait de même pour le pacte d’actionnaires. Je me suis retrouvée confrontée à deux problèmes : une forte difficulté à comprendre les différentes notions juridiques et à faire des documents personnalisés, adaptés à ma société et à ce que je souhaitais y faire figurer.

J’ai ensuite fait appel à mon réseau d’école pour demander l’avis d’un avocat spécialisé. Les tarifs proposés m’ont refroidie car ils dépassaient fortement le budget que je souhaitais allouer à ces démarches juridiques… J’ai donc décliné et cherché une autre alternative, qui s’est avérée être LegaLife.

Le résultat obtenu grâce à LegaLife vous convient-il ?

Je suis tout à fait satisfaite des deux documents juridiques effectués par le biais de LegaLife, qui ont été personnalisés en fonction de mes besoins par l’avocate que j’avais consultée.

Comment avez-vous trouvé l’expérience utilisateur ? Avez-vous été suffisamment guidée lors du questionnaire ?

Les démarches juridiques pour qui n’en maîtrise pas le langage et les subtilités peuvent rapidement faire peur ou décourager. L’expérience utilisateur de LegaLife répond parfaitement à ce besoin d’accompagnement : les statuts découlent d’un processus de questions / réponses qui permet d’obtenir un document conforme aux attentes et au langage juridique. Pour ce qui est du support LegaLife, j’ai été très bien accompagnée, l’équipe est très présente et très disponible, ce que j’ai trouvé très appréciable dans ce genre de démarches.

Avez-vous fait appel à un avocat partenaire du site pour revoir vos Statuts de SAS et rédiger votre Pacte d’actionnaires ? Pourquoi ?

J’ai effectivement souhaité faire appel à un avocat partenaire pour personnaliser les statuts en fonction de ce qui m’importait d’y faire figurer et aussi pour éclaircir certaines clauses que je ne comprenais pas.

Il m’avait été recommandé de mettre en place un pacte d’actionnaires afin d’y ajouter certaines clauses qui ne faisaient pas forcément partie des statuts et qui sont propres à chaque société, à chaque collaboration entre associés. Mes échanges avec l’avocate partenaire m’ont permis d’obtenir un document bien adapté à ce que je souhaitais fixer pour mon associé et moi-même.

Souhaitez-vous parler à nos lecteurs de l’entreprise que vous êtes en train de lancer ?

Je suis en train de créer un institut de formation, Altaïde Formation, qui a pour vocation d’accompagner les entreprises sur le web et sur des problématiques en lien avec le recrutement 2.0, le social selling et les médias sociaux.

Merci beaucoup pour ce retour Charline, nous travaillons pour rendre la rédaction de vos documents administratifs et juridiques simple, rapide, efficace et moins chère et nous sommes très heureux que vous ayez été satisfaite par votre expérience LegaLife. Très bon courage pour le lancement de votre société et à bientôt sur LegaLife.

Si vous souhaitez créer une société, LegaLife vous offre 7 jours d’essai gratuit et sans engagement pour vous accompagner dans toutes vos démarches administratives.

Je crée ma société avec LegaLife

Alexia et Leslie nous parlent aussi de leur expérience sur LegaLife

Charline a rédigé ses Statuts de SAS et son Pacte d’actionnaires sur LegaLife !
4.9 (98%) 20 votes

A propos de l'auteur

Thomas Rivoire

Diplômé d'HEC Paris et titulaire du diplôme supérieur du notariat, j'ai plus de cinq années d'expérience au sein d'une étude de notaires. En tant que co-fondateur de LegaLife, je suis en charge du contenu juridique et du développement de l'offre de services que nous proposons à nos clients.

Ecrire un commentaire

1 commentaire