Des documents juridiques de qualité

  • Répondez à un questionnaire simple

    Répondez à un questionnaire simple et interactif afin de créer en quelques minutes un document juridique personnalisé pour votre entreprise ou pour vous

  • Le logiciel crée votre document

    Accédez instantanément à votre document grâce à notre logiciel innovant développé par nos équipes techniques en collaboration avec des avocats expérimentés

  • Vous pouvez utiliser votre document

    Téléchargez votre document en PDF et imprimez-le, il est prêt à l’emploi ! Vous pouvez également le modifier si vous souhaitez ajouter une clause spécifique ou rectifier une information.

 

Pourquoi choisir LegaLife ?

easy

Simple

Un logiciel innovant pour vous guider dans la création de vos documents juridiques

fast

Rapide

Vos contrats se construisent automatiquement afin que vous puissiez les obtenir instantanément

complet

Complet

LegaLife vous permet de gérer en ligne tous vos documents juridiques depuis un seul endroit

cheap

Economique

Economisez tous les ans des milliers d’euros sur vos frais juridiques

À propos

A qui adresser ma demande de raccordement au réseau électrique ?

2 choix s’offrent à vous :

  • Vous pouvez adresser votre demande directement au  gestionnaire de réseau de distribution. Dans ce cas là vous devrez suivre directement l’avancement des travaux.
  • Vous pouvez également vous adresser à un fournisseur d’électricité qui vous servira d’intermédiaire avec le gestionnaire et se chargera donc de coordonner et de suivre les travaux. Trouvez les fournisseurs présents dans votre commune.

 

Que se passe-il une fois ma demande de raccordement effectuée ?

Le gestionnaire ou fournisseur à qui vous avez communiqué votre demande devra vous transmettre un devis de raccordement spécifiant le cout des travaux et les conditions de paiement mais également la nature des travaux à réaliser, les travaux restant à votre charge ainsi que la date prévisionnelle de mise en service de votre installation.

 

Quand puis-je espérer la mise en service de l'électricité ?

Une fois les travaux de raccordement terminés, le certificat de conformité de votre installation électrique obtenu et un contrat de fourniture d’électricité signé, vous pouvez prévoir directement avec votre fournisseur une date pour effectuer la mise en service de votre installation électrique. Cette opération est payante et nécessite qu’un agent du gestionnaire de réseau passe à votre domicile.

Comment utiliser notre modèle de demande de raccordement à un réseau électrique ?

Remplissez notre modèle de demande de raccordement à un réseau électrique à l’aide d’un questionnaire qui vous permet de le compléter en temps réel. Il vous suffit de répondre à quelques questions simples et rapides, et pour vous permettre de créer un document personnalisé.

Une fois votre document rempli, il est prêt à être téléchargé et imprimé !

Questions fréquentes

Combien de temps prend le raccordement au réseau électrique ?

Les délais sont relativement longs et peuvent varier en fonction de la complexité des travaux à effectuer. Ainsi un raccordement simple prendra généralement 2 mois, tandis qu’une installation plus compliquée nécessitant notamment des travaux d’extension du réseau publique de distribution pourra prendre jusqu’a 6 mois.

Comment obtenir le certificat de conformité de mon installation électrique ?

Afin de réaliser votre installation et sa liaison avec le disjoncteur de branchement, vous contacter un professionnel compétent. Une fois l’installation intérieure réalisée, le ce dernier vous remettra un certificat de conformité, visé par un organisme agréé (CONSUEL).

Quel est le prix d’un tel raccordement ?

Le prix d’un tel raccordement varie selon le forfait que vous avez choisi, selon la puissance du raccordement mais également selon l’endroit où se situe votre bien. Le prix varie également selon le type de bien (maison individuelle, maison faisant partie d’un lotissement etc…).

Les prix vont donc généralement de 500 euros à plus de 2000 euros.

 

 

Ces autres documents peuvent vous intéresser

Logo_Challenges
LEMONDE
JDN
Les-echos
Capital