Assurance

LegaLife met à votre disposition sur cette page tous les documents juridiques concernant l'assurance. Choisissez un modèle puis personnaliser le en ligne en quelques minutes.

Vous pouvez aussi si vous le souhaitez poser une question à un avocat spécialisé.

poser une question à un avocat

Documents les plus utilisés

Déclaration de sinistre

Les locaux de votre entreprise ont subi un sinistre (dégât des eaux, incendie, etc.) Il vous faut déclarer au plus vite ce sinistre afin que votre assurance prenne en charge la réparation des dégâts.

Demande d'attestation d'assurance

Votre entreprise a souscrit une assurance et vous souhaitez obtenir de la part de la compagnie d'assurances une attestation qui mentionne que votre entreprise est bien assurée.

Tous les documents juridiques

Déclarez un sinistre

Déclaration de sinistre

Informez votre assureur du sinistre

Echangez avec votre assureur

Demande d'attestation d'assurance

Sollicitez votre assureur afin de pouvoir justifier que vous êtes assuré

Contestation du montant d'une indemnisation

Contestez le montant d'une indemnisation de votre assurance

Challenges
le Monde
JDN
les Echos
Capital